Vous êtes ici : Version française

Appel à propositions

Projet COLLECTIFS : Appel à participation habitante pour explorer la biodiversité des espaces en logements collectifs

Le 13 janvier 2021

Dessin : Lou Herrmann
Dessin : Lou Herrmann

Les membres du projet scientifique COLLECTIFS lancent un appel à participation auprès d'habitants résidant en immeuble pour faire redécouvrir les espaces verts de leur environnement et préserver la biodiversité.

Pour lutter contre les menaces qui pèsent sur la biodiversité urbaine, les membres du tout nouveau projet COLLECTIFS se mobilisent pour que les espaces verts des logements collectifs deviennent des refuges de biodiversité. Leur plan d'action ? Accompagner gratuitement les habitants pour leur faire (re)découvrir la faune et flore de leurs pieds d'immeubles, les impliquer dans l'évolution de ces espaces et les faire participer aux différentes études aux côtés des scientifiques.

Intéressé(e) pour y prendre part ? Ça tombe bien, Caroline et Thomas recherchent des personnes vivant en immeuble (copropriété, logements sociaux, HLM) et disposant d’un espace vert, sur le territoire du Grand Lyon.
Si vous souhaitez participer au projet pour constituer les 40 habitats collectifs pilotes, n'attendez plus et inscrivez-vous avant le 7 février 2021. N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous et à découvrir les objectifs scientifiques de ce projet dont la thèse est, dès ses origines, financée par l'Ecole Urbaine de Lyon.