Vous êtes ici : Version française

Radio | Constructions, Ville / Questions urbaines / Mobilités

Podcast - Que peuvent le design et la scénographie à l’heure des corps distanciés ?

Le 14 octobre 2020

Dans le cadre des Mercredis de l'Anthropocène - Saison 4
Hôtel71, 71 quai Perrache, Lyon 2ème
DR
DR

Ecoutez le podcast de la 1ère séance des Mercredis de l'Anthropocène - Saison 4, qui s'est déroulée le 14 octobre, sur les défis que représente la distanciation sociale pour l'architecture et le design.

Design et scénographie agissent tout autant dans des espaces publics que dans des lieux culturels et artistiques. À partir de contextes et de situations singuliers, ils font face à la complexité des enjeux contemporains en apportant une vision prospective. Que peuvent-ils à l’heure de la mise à distance des corps ?

Avec :
- Olivier Vadrot, architecte et designer, il enseigne à l’École supérieure d'art et de design Toulon Provence Méditerranée. Ses réalisations ont pour constante une échelle quasi architecturale, elles questionnent les modalités de diffusion de l’art aujourd’hui, qu’il s’agisse d’œuvres visuelles, sonores ou textuelles.
- Patricia Welinski, designer et enseignante à l’École nationale des beaux-arts de Lyon. Elle travaille sur la manière dont le design d’espace peut proposer des situations et des points de vue nouveaux aux usagers.

Animation : Jérémy Cheval, École urbaine de Lyon

Lire le texte de Patricia Welinski paru dans Rue89 Lyon

Retrouver l'intégralité de la programmation des Mercredis de l'Anthropocène - Saison 4

Ecouter le podcast :