Vous êtes ici : Version française

Exposition / Installation | Arts / Littérature / Cinéma

Exposition : Lyon, une rencontre - Musée Gadagne

Du 10 juillet 2020 au 3 janvier 2021

Dessins de Laurent Bonneau et photographies de Marie Demunter.
1 place du petit Collège - Lyon 5ème

En résonance avec l’exposition Portraits de Lyon du MHL
En partenariat avec l’École Urbaine de Lyon
Dans le cadre du festival Lyon BD

Explorant la relation du dessin et de la photographie, Laurent Bonneau et Marie Demunter proposent un regard subjectif et subtil sur Lyon et ses habitants. Au fil de leurs promenades et de leurs rencontres, le duo met en évidence des lieux et des paroles, des espaces et des visages, un récit urbain à deux voix éloigné des visions romantiques et touristiques.

C’est au cours de l’année 2019 que le MHL et l’École Urbaine de Lyon proposent ce projet aux deux artistes et les invitent en résidence à Lyon. Explorant la relation du dessin et de la photographie, Laurent Bonneau et Marie Demunter dressent un portrait subjectif de Lyon et présentent un nouveau paysage lyonnais.

Le travail artistique de Laurent Bonneau et de Marie Demunter sur Lyon donne lieu à une double restitution :
- une exposition dans la Galerie Gadagne présentant 49 oeuvres, 27 dessins originaux de Laurent Bonneau et 22 photographies de Marie Demunter, ainsi que des extraits de leurs échanges avec les habitants de Lyon.
- un livre publié par les Éditions Libel. Dans la veine de l’ouvrage, Bruxelles des deux artistes, paru en janvier 2018.

En savoir plus sur le site Gadagne Musées


Lire le communiqué de presse