Vous êtes ici : Version française

Anthropocene 2050 : des articles pour la rentrée !

 la porcherie construite par Chen Haoru, symbole architectural du projet de Taiyang Commune ©Claire Delfosse, 2019
la porcherie construite par Chen Haoru, symbole architectural du projet de Taiyang Commune ©Claire Delfosse, 2019

(Re)lisez les derniers articles publiés sur Anthropocene 2050, plateforme éditoriale collaborative de l'Ecole urbaine de Lyon !

L'Ecole Urbaine de Lyon anime une plateforme éditoriale de recherche collaborative, Anthropocene 2050 : vous y trouverez une grande partie de la production éditoriale de l'Ecole, en lien avec ses thématiques de recherche et les projets qu'elle soutient. Cet outil d'études et de partage est ouvert à des contributions de tous types (textes, podcasts, vidéos, etc.), alors n'hésitez pas à nous transmettre vos propositions (contact : Lucas.Tiphine@universite-lyon.fr).

Lire les dernières contributions :

La mise en valeur du patrimoine industriel, un indispensable pour les villes globales chinoises ? Réflexions à partir de cas d’études à Shanghai et à Pékin.
Par Helena Roux, diplômée de la mention de Master Ville et Environnements Urbains de l’Université de Lyon, doctorante à l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Francisco Fernandez : “El extrañamiento está. Intentar negarlo sería absurdo.”//“L’étrangeté est là, il serait absurde de le nier”.
Par Julie Le Gall, enseignante-chercheuse à l’ENS de Lyon et chercheure en délégation au CNRS — Centre d’études mexicaines et centraméricaines (Mexico)