Ecole Urbaine de Lyon - ÉTUDES URBAINES ANTHROPOCÈNES
A travers son projet interdisciplinaire expérimental de recherche, de formation doctorale et de valorisation économique, sociale et culturelle des savoirs scientifiques, l’École Urbaine de Lyon innove en constituant un domaine nouveau de connaissance et d’expertise : l’urbain anthropocène. En savoir plus
Dernières actualités - tout voir
-
Qui aurait pu prédire qu’on se souhaite une bonne nouvelle année ? Qui aurait pu prédire que la culture disciplinaire des universités ne réponde pas aux incertitudes de l’anthropocène? Qui aurait pu prédire que plus de la moitié des jeunes pensent que l’humanité est condamnée à cause du changement climatique ? Pendant ce temps en ville, qui aurait pu prédire que l’étalement urbain entrainerait l’artificialisation des sols ? Mais oui, qui ?
-
Suivez les dernières contributions, parues en décembre et janvier, sur le media en ligne Anthropocene2050.
-
14 DEC
La 16e Biennale de Lyon – 2022 – Manifesto of Fragility, qui s'achève le 31 décembre, révèle de nouveaux visages de cette qualité essentielle du vivant. Ré(é)coutez 3 heures de programmation radio dédiée, diffusées depuis La Cité des Halles, Lyon 7ème.
-
Un précieux outil de réflexion sur les impacts et enjeux démocratiques de "l'économie de l'attention" écrit par Arthur Grimonpont et soutenu par École Urbaine de Lyon.
-
Comment la photographie donne-t-elle à réfléchir notre époque anthropocène ? Un ouvrage de Danielle Méaux nourri de nombreuses références et contributions.
-