Vous êtes ici : Version française > Formation > Projets et stages étudiants soutenus

Projets et stages étudiants soutenus

L’École urbaine de Lyon est un programme phare qui, au-delà des sujets liés à la recherche, à la formation et à l’action, a pour ambition d’amplifier la dynamique de la vie étudiante et les actions en direction des étudiants. Il s’agit en effet, à travers une offre de service de plus en plus fine et adaptée à leurs attentes et à leurs besoins, d'enrichir le parcours des étudiants de toutes les disciplines, en les encourageant dans leurs expériences extra-académiques à caractère international, humanitaire, environnemental, culturel, scientifique ou professionnel.

Modalités de dépôt de projet
L'EUL soutient des projets de stage en vue de développer par la suite un projet de recherche lié à l'urbain anthropocène, mais aussi des projets ponctuels initiés par les étudiants permettant d'enrichir leurs projets professionnels personnels.
Pour les projets de stage, l'EUL lance chaque année en octobre l'appel à sujets de stages à destination des étudiants des établissements.
L'appel à projets et sujets de stages 2018-2019 (clos)

Pour tout autre type de projets, un appel à projet est ouvert toute l'année et les étudiants sont invités à consulter le cahier des charges de l'AAP pour plus de renseignement sur les critères et la procédure de sélection.

Modes de soutien aux projets retenus :

• Accompagnement à la construction et à la mise en place du projet (contact, logistique, conseil)
  • Valorisation du travail réalisé dans le cadre du projet (communication)
  • Soutien financier*
* Le montant de l’aide attribuée sera en fonction de l’intérêt des projets évalué par le jury et de leur coût. Certains projets qui n’auront pas été retenus pour une aide financière pourront bénéficier d’une aide en matière de communication sur le site web de l'EUL).

Projets initiatives étudiantes soutenus

Déclin Urbain – Alternative pour penser la ville
Hugo Daguillon (ENSAL) – Friends of Gyumri, Gyumri, Arménie

Le changement climatique et ses représentations au Vietnam : étude de cas à Hô-Chi-Minh Ville à l’aide de la photo-élicitation