Vous êtes ici : Version française > Formation > Projets doctorants soutenus

Projets transversaux doctorants

Tout au long du cursus des doctorants financés par l'EUL, l'Ecole les soutient et accompagne dans la réalisation des activités transversales, en dehors du travail de recherche. Ces activités complémentaires ne seront pas des activités d’enseignement et s’effectueront dans le cadre du fonctionnement de l’école urbaine. Il pourra s’agir :
  • de contributions aux activités proposées par l’EUL, par exemple l’organisation d’un débat public, d’une exposition, de séances de séminaires etc.,
  • de la création de contenus scientifiques innovants dans le cadre du pôle multimédia de l’École Urbaine : web-doc, podcasts, infographies, etc.,
  • de la création de projets innovants liés au domaine de l’urbain anthropocène (de l’évènementiel scientifique, social et culturel… jusqu’à la possible création d’entreprise)
  • de publication d’articles labellisés par l’EUL dans des revues scientifiques,. mais également grand public, « professionnelles ».
Hormi les activités complémentaires proposées par l'Ecole urbaine de Lyon, les doctorants sont encouragés à s'investir dans tout autre type de projets transversaux en fonction de leur projet personnel et professionnel.