Débats / Conférences / Entretiens, Radio

PODCAST - Effet papillon — “designer” l'incertitude au sein du bulletin météo

Le 20 avril 2022

Une séance exceptionnelle, à réécouter, des Mercredis de l'Anthropocène à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.
Une émission du Deep Design Lab (Cité du design - Esadse), dans le cadre de la Radio Anthropocène, coproduite par l'École urbaine de Lyon & Radio Bellevue Web.
Cité du design
Théâtre, 3 rue Javelin Pagnon - Saint-Étienne

En lien avec le projet New Weather TV (mené au Deep Design Lab, plateforme de recherche de l’EPCC Cité du design - Esadse), cette heure de débat s'est intéressée aux images du bulletin météorologique pour discuter plus particulièrement de la prévision dite probabiliste du temps.


Intervenant.e.s :

- Bruno Joly, chercheur et chef de projet, Météo-France.
- Lucie Rottner-Peyrat, chercheuse, Météo-France.

Modération par Simone Fehlinger, designer-chercheure, responsable du Deep Design Lab au sein de la plateforme recherche Cité du design-Esadse.

En savoir plus sur le site de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.


Ecouter le podcast de l'émission :


Cette émission a été produite par Radio Anthropocène (en partenariat avec Radio Bellevue Web) qui a installé ses micros à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.
- En savoir plus sur la programmation de Radio Anthropocène spéciale Biennale Internationale Design de Saint-Etienne (20 avril 2022).