Vous êtes ici : Version française > Media Lab

Un Lab STATION FRANCE CHINE pour le Festival LYON CITY DEMAIN

Du 17 juin 2019 au 25 juin 2019

De 9:00 à 18:00.
Lieu : ancien point info TCL du centre multimodal de Perrache, Lyon 

Du 17 au 25 juin, le lab vivant STATION CHINE propose de découvrir et d’entrer en contact avec des étudiants et des designers chinois et français, autour de la problématique du HUB. Les productions, issues de cette expérience de design immersif, donneront lieu à une exposition, qui se déroulera de juillet à septembre 2019, au Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon.

Le projet, dirigé par l’architecte Jérémy Cheval, post-doctorant à l'Ecole urbaine de Lyon, sera présenté dans le cadre du Festival Lyon City Demain. Il permettra à des étudiants et designers du College of Design and Innovation de l’Université Tongji (Shanghai), de la China Academy of Art (Hangzhou) et de l’École Urbaine de Lyon, de faire une experience de design immersif, mais également de proposer des démarches de design en dehors des cadres, afin de questionner l’usage du centre multimodal de Lyon Perrache. Ce lab est mené en co-production avec Lyon City Demain, le Nouvel Institut Franco-Chinois, l’École Urbaine de Lyon, et soutenu par la Métropole de Lyon.

Chaque jour, seront organisés des débats, échanges et cours ouverts (podcastés et diffusés dans les espaces collectifs). Différents thèmes seront abordés en anglais, comme le "Hub de Lyon d’hier à demain", "l’art et le design en espace urbain", ou la "démarche anthropocène de design" : 
https://www.sondekla.com/user/event/groups/178/event/all

Venez rencontrer les contributeurs du projet dans l’ancien point info TCL du centre multimodal de Perrache, du 17 au 25 Juin de 9h à 18h !

Les productions feront l’objet d’une exposition, qui se déroulera de juillet à septembre 2019, à la galerie du Nouvel Institut Franco-Chinois, Lyon 5ème. 

-Voir le planning du lab STATION CHINE