Vous êtes ici : Version française > Media Lab

Que pourrait être la ville de demain ?

Travaux d'installation de l'Ecole urbaine de Lyon aux Halles du Faubourg
Travaux d'installation de l'Ecole urbaine de Lyon aux Halles du Faubourg

Afin de tenter de répondre à cette interrogation, L’Ecole urbaine de Lyon propose, dans cette newsletter, quelques pistes de travail...

- Une Ville numérique, intelligente, apprenante ? Le séminaire « Quelle ville intelligente est possible ? » va nous aider à y voir plus clair, par une approche sérieuse et critique de cette question trop souvent abordée de manière superficielle.  

- Une ville collaborative ? Une ville sociale et solidaire ? : les prochains Mercredis de l’Anthropocène abordent sérieusement ces questions qui sont au cœur de l’activité de l’Ecole urbaine…
 
Pour enrichir la  réflexion collective : 
- découvrez les contributions de nos collègues Claire Delfosse (Université Lumière Lyon 2), Estelle Loukiadis, Sébastien Gardon (VetAgro Sup) et Jérôme Michalon (CNRS, UMR Triangle), sur deux sujets particulièrement importants : Ville et alimentation et Animaux et anthropocène.  
- lisez l’entretien avec l'un de nos doctorants de l’école urbaine, Rayan Bouchali, qui mène une recherche passionnante sur les bactéries des sols. 
- découvrez le programme de notre première École Latino-américaine consacrée à la dimension urbaine de l’Anthropocène, qui se déroulera, du 12 au 17 juillet, à Buenos-Aires, en partenariat avec l’Université nationale de San Martín et avec le soutien de l’Institut français d’Argentine. 
 
Nous sommes impatients de vous retrouver aux Halles du Faubourg à la rentrée, où l’Ecole vous accueillera dans ses nouvelles installations pour continuer une belle aventure créative. D’ici là, nous vous invitons à réécouter nos podcasts qui ont accompagné, depuis le début de l’année, notre riche programmation …
 
Très bel été à toutes et tous !

Michel Lussault, Directeur de l'Ecole urbaine de Lyon. 

Photo : Adrien Pinon