Vous êtes ici : Version française > Media Lab

3 mars : Flânerie urbaine
17 mars : Ateliers
30 mars : Exposition

A l'occasion des 50 ans du Droit à la Ville, et à l'initiative des étudiants du master Ville et Environnements urbains, 3 événements sur le mois de mars 2018 pour actualiser la pensée d'Henri Lefebvre ouverts à tou.te.s

Dans le cadre du cinquantenaire du manifeste d'Henri Lefebvre, l'association des étudiants du master VEU organise un festival en 3 temps forts.

3 mars : flânerie urbaine (forme de balade urbaine libre) sur le thème des vides et des pleins en ville.
// Départ à 14h de la statue place Bellecour//
Cette balade sera matière à exposition, les ressentis et découvertes urbaines des participants serviront de base au montage d'une exposition photo.
Inscription par mail contact@urbagora20.fr ou par message privé à la page de l'association https://www.facebook.com/urbagora20/

17 mars : 2 ateliers participatifs et deux discussions
// 14h-18h dans les salles 101, 102 et 103 de l'université de Lyon, 92 rue Pasteur + moment convivial en fin de journée//

>Discussion : squat et habitat alternatif, quelle revendication du droit à l'habiter autrement ?
Organisée par Tanaïs Rolland, doctorante en philosophie à l'université Lyon 3, cette discussion sera l'occasion de parler sans langue de bois de la question de l'habiter en ville. Venez dialoguer sur ces sujets avec des squatteurs, des habitants engagés dans des projet d'habitats alternatif, loin des postures d'experts !

>Discussion : justice spatiale et genre dans la ville

>Atelier : cartographie en relief de Lyon rêvée et d'une fresque sur le droit à la ville
Que vous soyez artistes ou simplement curieux du droit à la ville, prenez un outil et venez vous exprimer sur la fresque ou sur le fond de carte en relief lyonnais !

>Atelier : conception et finissage de l'exposition
Choix des photos, choix graphiques et typographiques, si vous aimez bidouiller des éléments graphiques cet atelier est fait pour vous !

30 mars : vernissage de l'exposition photo sur la flânerie urbaine
//18h au hall de l'Université de Lyon, 92 rue Pasteur//