Vous êtes ici : Version française > Formation > FTLV
-
Partager cette page
Formation tout au long de la vie
Formation tout au long de la vie
L'Ecole Urbaine de Lyon souhaite, dans une société apprenante, contribuer au développement personnel des individus mais aussi assurer leur employabilité tout au long de la vie, dans un moment où la destruction des emplois est liée en partie au progrès de la productivité du travail et des organisations, ainsi qu’à l’extension du champ d’application de l’intelligence artificielle, des automatismes et de la robotique, de la médecine, et bientôt sans doute, de la biologie.
Cycle d'auditeurs et d'auditrices de l'urbain anthropocène :
L'Ecole urbaine de Lyon propose d’inventer une formation d’auditeurs & d’auditrices de l’urbain anthropocène destinée à :
- des professionnel·les issu.es de métiers déjà exposés à la complexité;
- des personnes engagées dans des projets de territoire (activistes, artistes, acteurs et actrices du monde économique, social et culturel), qui ont envie de sortir du silo pour acquérir de nouvelles compétences en pensée systémique. Le terrain confronte ces professionnel·les et ces praticien·nes à un besoin de nouvelles expertises d’animation de collectifs d’action, composé d’humains et de non humains, avec des intérêts divergents.
- En savoir plus sur le calendrier d'inscription et le déroulé pédagogique 2021.