En veille sur le changement global - septembre 2021

Du 13 septembre 2021 au 30 septembre 2021

“I’ll Melt With You” (2016) © Josh Keyes
“I’ll Melt With You” (2016) © Josh Keyes

Entre rapport du GIEC et gros rongeurs dans les quartiers chics, retrouvez la veille sur le changement global de la rentrée, préparée par Bérénice Gagne pour l'Ecole urbaine de Lyon.

"Ouf, c’est la rentrée ! Après un été unanimement présenté comme celui de toutes les calamités, quelle joie de retrouver la routine ! Canicules, incendies, inondations, ouragans, famine et, pour couronner le tout, un nouveau rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui documente l’accélération et l’intensification du dérèglement climatique partout sur la planète. Pendant ce temps en ville, de gros rongeurs, délogés d’une zone humide par l’urbanisation croissante, osent troubler le calme et la volupté d’un quartier chic du nord de Buenos Aires, en Argentine".
Bérénice Gagne

Lire la veille de septembre 2021

Retrouvez également les veilles thématiques sur l’eau, les nouveaux outils économiques et les sols urbains, des chroniques originales à écouter ou à lire sur des thématiques issues des veilles et une très riche compilation de pistes de lectures anthropocènes parmi les publications les plus récentes.

A suivre sur Instagram et Twitter