Balade prospective et carte mentale collective de l’eau

Le 4 juillet 2022

De 18h30 à 21h30
Une balade organisée par l'Ecole urbaine de Lyon dans le cadre de la démarche Eau FuturE initiée par la Métropole de Lyon.
Rendez-vous à l'arrêt de tramway T1 "Hôtel de région Montrochet".
Quartier de Confluence, Lyon - DR
Quartier de Confluence, Lyon - DR

Où est l’eau autour de nous ? A quoi nous sert-elle, quels sont les services qu’elle nous rend ? Quels seraient les impacts du manque d’eau sur l’un ou l’autre de ces services ? Cette balade tentera de répondre à ces interrogations par la réalisation d’une carte collective de l’eau et l'élaboration d'un scénario de manque d’eau. Une animation proposée par l'Ecole urbaine de Lyon, dans le cadre de la démarche Futur Eau de la Métropole de Lyon, qui vise à dessiner le quotidien avec une eau plus rare demain, pour mieux en comprendre les enjeux.

Une balade conduite par Juliette Michel, chercheure post-doctorante à l'Ecole urbaine de Lyon, chargée du développement de la Fabrique des Questions Simples.

Cet atelier vous propose d´explorer la perception et les projections autour de l’eau et de ses usages, à partir de la construction d’une carte mentale collective. Le recours à ce type de carte ne sert pas à traduire une réalité géographique mais à collecter l’expression subjective de réalités spatiales, cognitives et sociales qui influencent les pratiques et les actions dans l’espace.

- Lien pour s'inscrire

En savoir plus sur la démarche Eau FuturE de la Métropole de Lyon. 

Les animations proposées par l'Ecole urbaine de Lyon.



Une démarche conduite par :