Atelier de préparation de projets de thèse 2020

Le 29 janvier 2020

19h
Boulang’Patiss, 107 rue de Marseille Lyon 7ème.

A travers son projet interdisciplinaire expérimental de recherche, de formation doctorale et de valorisation sociale, culturelle et économique des savoirs scientifiques, L’École Urbaine de Lyon (EUL) a pour vocation de soutenir des projets de thèse innovants et interdisciplinaires, dans le domaine de l'urbain anthropocène. L'admission en doctorat nécessite une préparation rigoureuse en amont. Dès le master, l’EUL organise un atelier en plusieurs séquences dans l’année afin d’accompagner les étudiants qui désirent effectuer un doctorat sur un sujet lié à l’urbain anthropocène. Cet atelier vous permet d’échanger individuellement avec les enseignants chercheurs de l’EUL qui vous aideront dans la construction du sujet de thèse, la mise en contact avec des laboratoires, ainsi que l’identification d’un directeur et un co-directeur de thèse, en France et/ou à l’étranger, etc.

Pour l’année 2019-2020, la première séance sera lancée conjointement avec l’association Enthèse, sur « Comment construire son projet de thèse ».

Christian Montès, directeur de l’ED 483, l’EUL et les doctorants seront là pour répondre à toutes vos questions et partager les expériences thésardes.

Chuan Wang, chargée d’ingénierie de projets de formation, vous présentera à l’occasion les axes de recherche et les politiques de financement de thèse de l’Ecole urbaine de Lyon.

Au plaisir de vous rencontrer !