Arnaud Tételin, illustrateur scientifique en résidence

Du 24 janvier 2022 au 30 janvier 2022

Dans le cadre de À l'Ecole de l'Anthropocène 2022.
Le Rize - 23 rue Valentin Hauy 69100 Villeurbanne
DR
DR

Arnaud Tételin accompagnera, durant la semaine "À l'Ecole de l'Anthropocène", avec ses illustrations, certains “portraits d’espèces” ("les paysages sonores naturels dans l’Anthropocène", "le chêne", "homo sapiens", "les phragmites et le pique-prune", "l’abeille noire"). Il dessinera également en live pendant la soirée spéciale "Urgence ! Une soirée de storytelling et de performances", accompagné par le musicien Lionel Martin. Il proposera enfin des ateliers tout public, le week-end, autour de l’illustration.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Arnaud Tételin, l’auteur du visuel de l’affiche de cette 4e édition, en résidence toute la semaine. Après avoir obtenu un BTS design d’espace puis son diplôme d’illustration scientifique à l’école Estienne, Arnaud est entré en section scénographie à l'École des Arts Décoratifs de Paris.

Il a ensuite décidé de partir à la recherche de nouveaux supports didactiques possibles, et a ainsi décidé de s’orienter tout naturellement vers la scénographie d’exposition, qui offre un formidable potentiel de transmission de connaissances, par la multiplicité des formes qu’elle peut prendre.

Il travaille aujourd’hui en tant que scénographe et illustrateur scientifique avec différentes institutions telles que la Cité des sciences et de l’industrie ou encore l’Aquarium de la Porte Dorée.

Voir le programme de À l'Ecole de l'Anthropocène 2022.

Visuel de l'affiche À l'Ecole de l'Anthropocène 2022 conçu par Arnaud Tételin.