Appel à projet, Appel à propositions | Formation

Appel labellisations projets de formation (Au fil de l'eau)

Au fil de l'eau

L'EUL labellise « au fil de l’eau » toutes opérations de formation et de valorisation. Les projets peuvent être portés par des enseignants - chercheurs, des doctorants et post-doctorants, et des praticiens. Ils peuvent concerner les actions de type : colloque, séminaire, conférence-débat, école thématique, ouvrage, atelier, école d'été, séjour d'étude… Les projets labellisés doivent impliquer plusieurs disciplines.

Les porteurs potentiels de projets-formation EUL sont invités à consulter le cahier des charges d'activités interformation EUL et à déposer une demande de labellisation EUL sous la forme d’une lettre d’intention. Cette lettre se compose d’une fiche de synthèse du projet et doit être envoyée à ecole.urbaine@universite-lyon.fr.

Il est recommandé aux porteurs de projets de prendre contact avec l’EUL (Chuan Wang) en amont pour vérifier l'adéquation entre le projet et le cahier des charges projets EUL et bénéficier des conseils sur la structuration générale de leurs projets.

Le comité de direction EUL proposera une date de rencontre aux porteurs de projet dans un délai d’un mois suivant la réception de la lettre d’intention. Les porteurs de projet seront invités à présenter leur projet (contexte et enjeu, déroulement et objectif) ainsi que le calendrier prévisionnel.

Suite à cette rencontre, le comité de direction EUL donnera son avis sur la demande de labellisation. Des compléments écrits ainsi qu’une seconde audition du projet pourront être demandés par le comité de direction de l’EUL. La seconde audition sera organisée dans un délai d’un mois à compter de la date de réception des compléments sollicités.

Les modes de soutien des projets retenus :
  • Accompagnement à la construction et à la mise en place du projet (contact, logistique, conseil)
  • Valorisation du travail réalisé dans le cadre du projet (communication)
  • Soutien financier*
* Le montant de l’aide attribuée sera en fonction de l’intérêt des projets évalué par le jury et de leur coût. Certains projets qui n’auront pas été retenus pour une aide financière pourront bénéficier d’une aide en matière de communication sur le site web de l'EUL).